Les productions de vins beaujolais-émeringes, près de Mâcon
Le Domaine Bergeron produit des beaujolais-émeringes élaborés à partir des cépages gamay noir et chardonnay.
Nous produisons des vins portant l’appellation « beaujolais-villages », disponibles en 3 couleurs : blanc, rosé et rouge.
Le beaujolais-émeringes blanc : le vin blanc léger et vif
Nous produisons du beaujolais-émeringes blanc. Le cépage blanc chardonnay est utilisé pour la production de ce vin à la fois frais et fruité. Il produit un équilibre parfait entre rondeur, fraîcheur et finesse.
Nous organisons des dégustations dans notre domaine. Venez y découvrir le beaujolais-émeringes blanc. Nous le vendons en bouteille ou en sac en boîte (Bag-in-Box) aux particuliers, aux restaurateurs et aux cavistes.

-
City skyline
Photo By: John DoeButton
Le beaujolais-émeringes rosé : le vin rosé tendre et fruité
Notre domaine produit du beaujolais-émeringes rosé. Ce vin à déguster dans sa jeunesse et frais est né de l’utilisation du cépage gamay noir. Ce vin d’une générosité ensoleillée est très fruité.
Participez à des dégustations dans notre domaine, et découvrez le beaujolais-émeringes rosé. Il est disponible à la vente en bouteille ou en sac en boîte (Bag-in-Box).
Le beaujolais-émeringes rouge : le vin rouge gourmand et aromatique
Nous proposons du beaujolais-émeringes rouge. Ce vin rouge va chercher ses arômes dans le fruit du cépage gamay noir, avec les influences des sols faits de granits. Ce vin agréable et souple accompagne des repas conviviaux.
Des dégustations sont possibles dans notre domaine. C’est l’occasion de découvrir le beaujolais-émeringes rouge et de vous en procurer, en bouteille ou en sac en boîte (Bag-in-Box).

Les cépages utilisés dans le terroir des vins du Beaujolais
Le cépage gamay noir est un croisement naturel de gouais blanc et de pinot noir. Ce cépage permet l’élaboration de vins rouges et rosés. Il a une dominance fruitée, et parfois des notes poivrées et des fragrances florales.
Le cépage chardonnay permet l’élaboration de beaujolais blancs. Il leur apporte des arômes de fruits blancs (comme la pêche…) et d’agrumes. Il produit des vins à la fois charnus et souples.