Émeringes rosé

  • Illustration de vigne

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Les vins beaujolais-émeringes rosés du Domaine de Bergeron aux alentours de Mâcon

Le Domaine Bergeron travaille les vignobles des régions viticoles du Beaujolais pour la production de beaujolais-émeringes rosé, du nom de sa commune d’origine, dans le département du Rhône.

Nous sommes détenteurs de l’appellation beaujolais-villages, ce qui vous garantit la qualité de nos vins et de nos crus.

Découvrir l’émeringes rosé

Les caractéristiques du vin beaujolais-émeringes rosé

Né du cépage Gamay Noir, le Beaujolais Émeringes Rosé est un vin rosé sec et tranquille. Comme tous les Beaujolais, ce vin possède le label européen AOP. Il fait également partie des « Beaujolais villages », appellation mettant en valeur la diversité et la typicité des terroirs du Beaujolais.

Le Beaujolais Émeringes Rosé se caractérise par sa robe à la fois lumineuse et attractive. Des fruits rouges frais et enchanteurs s’offrent au nez. En bouche, ce vin présente de la rondeur et de la fraîcheur.

La conservation et le service du beaujolais-émeringes rosé

En moyenne, le beaujolais-émeringes rosé, qui n’est pas dit « de garde », se conserve entre 2 et 4 ans. Pour une conservation qui n’altère pas la qualité du vin, la température de la cave à vin doit être comprise entre 12 et 14 °C, et le taux d’humidité entre 70 et 75 %.

Le beaujolais-émeringes rosé se déguste idéalement à l’apéritif et à table en début de repas. Servez-le lorsqu’il atteint une température située entre 8 et 11 °C.

Vente et dégustation de beaujolais-émeringes rosé

Rendez-vous dans notre domaine ou à l’occasion de salons ou de concours de vin pour participer à une dégustation de beaujolais-émeringes rosé, rouge ou blanc. Nous vendons l’émeringes rosé en bouteille ou en sac en boîte (Bag-in-Box).

À l’odorat, des arômes d’eau-de-vie de fruit s’ajoutent aux effluves de kirsch et de fruits à noyau, le rendant unique parmi les crus du Beaujolais. Puis en bouche, l’attaque est nette. Ses arômes se ressentent dans la matière charnue du vin, accompagnés de discrètes épices.

Share by: